6 décembre 2015 à 18:21

CARNET NOIR

Journée sombre à MONBLANC que ce MERCREDI 2 décembre. Une fois encore, cette terrible maladie que l’on refuse souvent de nommer, à emporté un des nôtres. Bernard RIBES, notre maire, nous a quitté, plongeant une famille, un village et beaucoup d’amis dans la peine.

Bernard aura été d’un soutien sans faille pour l’Olympique Monblanais dans les moments difficiles comme dans les saisons plus heureuses. Après chaque titres, il ne manquait pas d’honorer joueurs et dirigeants lors de réceptions à la mairie très officielles et toujours conviviales.

Lorsqu’on rencontrait Bernard et qu’on le sollicitait pour quelques investissements au stade, il répondait d’abord « vous savez, avec les travaux à l’église, notre budget est plombé ! ». Mais, il finissait souvent par nous apporter son aide, soucieux d’encourager les bénévoles de l’OM et, au travers des associations, de favoriser le « vivre ensemble ». Lui, l’humaniste, avait bien compris que l’école et les associations sont le fer de lance de la mixité sociale indispensable si l’on souhaite vivre dans une république apaisée.

Nous garderons de Bernard le souvenir d’un homme chaleureux. Erudit, il savait se mettre à la portée de tous en toute simplicité. Homme de convictions, il restait ouvert aux autres.

Entre la rose et le réséda, Bernard avait choisi la rose et c’est logiquement qu’un hommage républicain lui sera rendu.

Adiu, monsieur le maire, salut Bernard, repose en paix en cette terre monblanaise que tu as tant chérie.

A Yvette, son épouse, Aurélien et Yannick, ses enfants ainsi qu’à toute sa famille, les joueurs et dirigeants de l’OM adressent ce témoignage d’amitié et de soutien.

De la plume de Joël Gesta.