GUILLAUME CASTAING RACCROCHE

11 juin 2017 - 16:05

Certains pourraient dire « c’est pas trop tôt », tant ils se sont faits tourner en bourrique sur les terrains. Formé à Colomiers où il côtoiera, entre autre, un certain Domnique Arribagé, et après un bref passage à Rieumes, c’est en 1986 que Guillaume arrive à Monblanc, il est alors cadet. Hébergé le week-end chez Daniel et Michou aux HLM, il sera très vite déclaré « intransférable », ce qu’il s’appliquera à respecter scrupuleusement !

Alors qu’il aurait pu largement évoluer dans une équipe de niveau régional, il a choisi de rester à Monblanc, en famille. Une trentaine de saisons plus tard et 357 buts, Guillaume à décidé de raccrocher les crampons. Dernier match à Laymont (notre meilleur ennemi ! J) et un dernier but.. un peu de « brassage » en fin de partie et une soirée rock derrière jusqu’au petit matin !!

Chacun choisira parmi son gros paquet de buts, celui qui est le plus beau, le plus important, le plus insolite que sais-je, déjà, il n’y a pas trop de choix avec le pied droit. Moi perso, je retiens le retourné acrobatique en ½ finale de Coupe Savoldelli contre Condom, celui-là, hors catégorie.

Alors « voilà », pour tout ça, merci Guillaume, reste encore à assurer le jubilé, samedi 8 juillet 16h avec les crampons au stade Roger Durrieu, avec tous les anciens partenaires qui le souhaitent.