17 avril 2018 à 21:40

L'OM EN LEADER

Les monblanais recevaient leur dauphin Monferran-Savès ce dimanche, devant une assistance record cette saison. Après une longue période d’intempéries, il était temps de rejouer. Le manque de rythme était criant, la chaleur aidant, la partie ne sera pas d’un grand niveau, par contre, le suspens y était. Monferran ouvre le score rapidement à la 12ème, sur une échappée côté droit de son attaquant Luciolle, très clairvoyant. L’OM réagit dans la foulée, mais Moranville échoue face au gardien. A la demi-heure, un carton blanc pour les visiteurs aurait pu rendre service aux monblanais, mais rien n’y fait. A la dernière minute de cette mi-temps, un bon mouvement permet de décaler Adjini qui d’une frappe enroulée, égalise.
En seconde période, le même Adjini transforme un pénalty et donne l’avantage à Monlanc 2-1 à la 50ème. Alors que l’on s’approche de l’heure de jeu, Bouissou, dernier défenseur, effectue un tacle mal maitrisé et est expulsé. Il reste une demi-heure normalement, à 10, ça va être long. A environ un ¼ d’heure de la fin, Moranville croit sceller la victoire avec un superbe 3ème but, mais c’était sans compter sur un arrêt de l’arbitre à l’autre bout du terrain. Le jeu va se poursuivre au-delà de 55 minutes en seconde période au gré de blessures et arrêts de jeu divers. Les visiteurs après s'être vus octroyer un carton rouge eux aussi, touchent même le poteau 2 minutes avant le terme  et ratent l'égalisation au cours d’une mi-temps qui aura monopolisé les acteurs plus d’une heure ! Soulagement au coup de sifflet, l’OM reste plus que jamais leader de sa poule.