Olympique Monblanais : site officiel du club de foot de MONBLANC - footeo

16 juillet 2018 à 11:04

CHAMPION DU MONDE !!!!!

La France s'est adjugé la 21ème Coupe du Monde 4-2 face à une bonne équipe croate. Quelle joie ! Nous sommes tranquilles pour 4 ans. Certes on pourra regretter le silence du buteur, mais n'a-t-il pas permis aux autres de s'exprimer ? Kylian Mbappe en a profité pour marquer l'histoire (et 4 buts aussi !), son histoire, qu'il est en train d'écrire de façon simple, rien à voir pour le moment avec quelques autres stars.

Félicitations à eux, c'est toujours cela de pris, n'oublions pas qu'avant 1998 nous avions attendu 68 ans avant d'accéder au graal !

Commentaires

GERALD ROUSSILLON 18 juillet 2018 20:56

Je suis d'accord sur le fait que l'équipe de France n'a pas produit beaucoup de jeu mais bien d'autres piètres équipes y sont arrivées avant nous. Ce que j'ai vu tout au long de la compétition c'est un groupe soudé avançant ensemble vers leur objectif : être Champions du Monde!!!! Cette génération de joueurs a montré un exemple de belle mentalité, ce qui est rare dans le foot. Il n'y a pas d'ego surdimensionné et de joueur avec des casseroles au cul.... Le foot est un sport populaire et dans nos petits clubs amateurs la cohésion et le bon esprit ont presque plus d'importance que la technique. Je trouve que cette compétition reflétait bien ces valeurs et j’espère qu'elle suscitera des vocations chez les jeunes et qu'ils rejoindront notre école de foot. Bravo les bleus et merci Didier Deschamps. Gérald

Jean-Marc LAFFONT 16 juillet 2018 13:01

Avec la victoire d'une équipe qui n'aura pas produit le moindre jeu en 7 matchs, un grand perdant : le football. Que les "Footix" se réjouissent, je comprends, que les spécialistes en fassent autant, ça me dépasse. Le 2° but illustre parfaitement le jeu bien léché de l'équipe : dégagement lointain de Lloris pour l'athlète Mbappé, le défenseur croate concédant directement le corner qui conduit au penalty. Voilà comment un groupe incapable d'avoir la main mise sur le jeu quel que soit l'adversaire, mais qui sait parfois le faire déjouer (comme face à la Belgique) remporte un titre que seule l'Italie de 1982 aura aussi peu mérité. Le 3 septembre 2017, j'étais au Stadium pour le sinistre match qualificatif contre le Luxembourg (0-0 !!!) et le manque de créativité de l'équipe était flagrant ... Comment imaginer alors que cette lacune se transformerait en atout face à des équipes auxquelles on laisse la possession du ballon pour mieux les prendre en contre ? Hélas, le chauvinisme entretenu par l'hystérie des médias n'a que faire de telles considérations.

0-5
OM loisir / MONTBERNARD S.C. environ 11 heures
OM loisir / MONTBERNARD S.C. : résumé du match environ 11 heures
OM loisir : nouveau joueur 1 mois
1-2
Lombez Olympique FC / OM loisir 1 mois
Lombez Olympique FC / OM loisir : résumé du match 1 mois
Lombez Olympique FC / OM loisir 1 mois
OM loisir : nouveau joueur 1 mois
3-3
OM loisir / A.S. MONFERRAN-SAVES 1 mois
OM loisir / A.S. MONFERRAN-SAVES : résumé du match 1 mois
OM loisir : nouveau joueur 1 mois
5-1
LE FAUGA / OM loisir 1 mois
LE FAUGA / OM loisir : résumé du match 1 mois
OM loisir : nouveau joueur 4 mois
1-2
RIEUMES F.C. / OM loisir 4 mois
RIEUMES F.C. / OM loisir : résumé du match 4 mois

Aucun événement