19 janvier 2014 à 18:12

ENCORE TROP JUSTE

Sur un terrain limite, les 2 équipes recevaient ce dimanche au stade Roger Durrieux.

Pour l'équipe I, l'opposition était de choix, puisqu'en recevant Auch, ce n'était ni plus ni moins que l'affiche de la finale de la saison passée, avec le même arbitre. Les visiteurs présentaient une équipe jeune et bien en place. Les locaux, à 13 puis 12 très vite avec la sortie de Favretti, n'arboraient pas la même confiance. Malgré tout, même si Auch domine, Monblanc ne cède qu'en fin de mi-temps, 2 fois à la 40ème et à la 46ème, pour être mené 2-0 à la pause.

Le second acte est un peu le même, l'OM reste solide mais a du mal à sortir. Logiquement, Auch ajoute un 3ème but à la 74ème minute. Le dernier 1/4 d'heure voit Monblanc davantage incisif sous l'impulsion de Phéron notamment. En fin de partie, c'est lui qui sert Bleta pour la réduction du score à 3-1. Fin de match.

Pour la réserve, en recevant Saramon, il s'agissait de confirmer les bonnes impressions du week-end dernier. En ouvrant le score, l'OM fait mieux que se défendre mais se fait rejoindre juste avant la pause. Par la suite, les visiteurs font le forcing pour emporter le gain de la partie. Avec un penalty sur la barre ils échouent de peu et c'est l'OM qui reprend l'avantage. En fin de match alors que Monblanc à le break au bout du pied, Saramon arrache le nul 2-2. Bon match de tous, accrocheurs et appliqués.