L'OM SE QUALIFIE

5 novembre 2014 - 21:58

L'Olympique Monblanais s'est qualifié en Coupe du Gers ce dimanche en disposant de Saramon.

Les monblanais perdent Guillaumot à l'échauffement, heureusement Seignouret à pu prendre sa place dans les cages. Le 1er acte est très disputé, les locaux veulent effacer l'ardoise de septembre ou Monblanc en avait pris 4 à Saramaon. Après quelques occasions de chaque coté, 0-0 à la mi-temps.

En seconde période, alors que le jeu est équilibré, Saramon marque 2 buts en 10 minutes autour de l'heure de jeu. Un moment de flottement s'ensuit puis l'OM se ressaisit puis finit par réduire le score par un des jeunots de l'équipe, Eliakim Desanges, servit par Phéron à la 79ème. Les Olympiens continuent, 6 minutes plus tard, c'est le frère du 1er, Ebrahim Desanges qui récupère un ballon et bat le portier visiteur, 2-2. Il faut jouer la prolongation.

La tension est à son comble, personne ne veut lâcher, Bleta, bien servi par Phéron, part coté gauche et s'en va battre le portier visiteur après s'être joué d'une partie de la défense balle aux pieds, comme un grand. A partir de là, les olympiens auront d'autres  occasions, pour ne citer que Bouissou et Dema qui échoueront sur le gardien de Saramon auteur d'un grand match. Enfin, au bout de plus de 2 heures, l'arbitre libère les acteurs de cette belle rencontre sur cette victoire de l'OM 3-2.