L'OM S'OFFRE LE DERBI !

28 avril 2015 - 18:01

Les deux équipes recevaient leurs homologues de Lombez pour le derbi, il y avait foule malgré le temps maussade.

La réserve ouvrait le bal, une 1ère mi-temps très appliquée ou le jeu est assez équilibrée et les duels disputés, derbi oblige.. Les monblanais semble avoir trouvé une épine dorsale et, tel l'archange Gabriel, le dieu du foot nous à envoyé un message, la révélation de Peytavit au poste de libéro ! La défense ainsi stabilisée, le reste de l'équipe évolue plus sereinement. D'où ce raid solitaire de Bleta pour aller inscrire son but tout seul comme un grand à la 38ème. 1-0.

En seconde période, le jeu est davantage haché, les monblanais plient jusqu'aux 20m mais le bloc ne rompt pas. Au contraire, beaucoup d'occasions se profilent, Bailey frappe sur la barre, Dario échoue dans ses tentatives comme Ajdini. Bref, le score n'évolue plus et l'OM remporte son 2ème derbi de la saison.

Pour les ténors, vu le classement des 2 équipes, la tension est palpable, du rythme, des duels et beaucoup de déchet technique. Donc à la mi-temps, le 0-0 est logique, même si les occasions sont monblanaises.

En seconde période, les repositionnements apportés montrent quelques faiblesses chez les visiteurs. A force de tenter des choses, c'est Sognon qui ouvre le score, bien servi par Sango, à la 72ème. Dès lors, le match change de physionomie, tous les contres de l'OM sont potentiellement dangereux. Ainsi 5 minutes après, c'est Karbouch qui sert Sango pour le 2-0. La partie semble jouée et Sango, au bout d'une chevauchée de 60 m, s'offre le 3ème but au terme d'une rencontre où l'enjeu était palpable. Ce fut un vrai derbi.