RETOUR SUR L'ASSEMBLEE GENERALE DE L'OM

16 juin 2015 - 22:02

L'heure de la fin de saison à sonné à l'Olympique Monblanais, c'est aussi le moment de donner le dernier bilan du Président Joël GESTA.

Assemblée générale de l’OM 13/06/2015

Je vais commencer ce rapport par un grand OUF de soulagement. OUF, non  pas parce que c’est mon dernier mais parce que les joueurs de l’équipe 1, qui ont su entretenir le suspense, ont assuré le maintien au dernier match. Une saison sportive en 2 actes  pour la 1 : 6 mois en hibernation puis un réveil printanier  salvateur. Preuve qu’avec plus d’implication ce groupe avait les arguments pour figurer dans le premier  1/3 du championnat. OUF, mais dommage ! Objectif maintien quand même atteint pour KAMEL  et ses hommes.

Pour la 2, la donne était différente.  A l’intersaison, suite au départ de quelques joueurs, la question était de savoir si nous serions en mesure d’engager 2 équipes. Grace à une  cellule de recrutement  efficace et à l’excellent travail de François DEDECKER tout au long de la saison, l’équipe 2 a pu être engagée, réalisant une saison honorable .Je tiens à souligner l’excellent état d’esprit qui a animé ce groupe.

Un remerciement particulier à Kamel, qui depuis quelques saisons a eu la lourde responsabilité des entrainements et de l’équipe 1. Il a pu mesurer durant ces saisons  toute la difficulté de ce  poste essentiel  pour la vie d’un club sportif. Kamel, je pense que tu as parfois traversé de gros moments de doute, parfois de découragement mais aussi de bonheur qui  n’a de sens que si l’on a vaincu les difficultés. Merci encore et je suis certain que comme tous ceux qui savent prendre des responsabilités, cette expérience aura été enrichissante pour toi. Cyrille LE BRIS va prendre la suite, épaulé par Félix  et  François. Bonne chance à toi, mais te connaissant, je ne doute pas de ta réussite à ce poste.

La force de notre club vient de la richesse de notre équipe dirigeante, ils sont près de 20 à donner de leur temps: les tâches sont nombreuses : secrétariat, trésorerie, encadrement des équipes mais aussi entretien des installations, buvettes, repas, lotos, calendriers, site internet ….Alors que beaucoup de clubs sont en difficulté par manque de bénévoles, nous avons essayé d’intégrer chaque année de nouveaux dirigeants pour dynamiser le groupe. Qu’ils soient tous remerciés pour la qualité de leur engagement et que chacun fasse en sorte de les aider en adoptant une attitude responsable.

Concernant les travaux au stade, je remercie la municipalité qui a fait réaliser le drainage du fossé en bordure du terrain, ce qui va faciliter l’entretien. Un grand merci aussi à André DAVOINE qui  a repeint les vestiaires, les rendant ainsi plus accueillants. L’abri pour le matériel est en cours de construction, il devrait  être terminé dès qu’Alain Lacroix en aura fini avec les croisières et autres voyages. Un coup de chapeau particulier  à François qui a passé beaucoup de temps à entretenir le terrain, et notamment  à la chasse aux taupes. L’entretien du stade est  un poste important de notre budget  et  qui requiert  un investissement temps  élevé de la part des bénévoles. L’aide financière de la marie est précieuse pour y faire face mais il faut aussi que les joueurs soient conscients de la nécessité de leur participation,  au moins en s’acquittant de leur cotisation s’ils veulent continuer d’évoluer  dans un stade agréable.

Pour la saison prochaine des changements vont intervenir dans l’organisation du club. J’ai déjà évoqué la prise de fonction de Cyrille LE BRIS comme responsable du secteur sportif. L’an dernier Michèle DOURS, (Michou pour tous les monblanais) a laissé après plus de 30 ans le poste de secrétaire à Sandrine HEQUET et après une saison de transition, elle va quitter le club. C’est  une page importante du club qui se tourne. L’histoire de l’OM est intimement liée à son action et bien sûr au travail qu’elle a réalisé avec Daniel. De la part de tous ceux qui sont  ou ont été licenciés à MONBLANC, merci de tout cœur.

Nicolas BLOQUET, joueur et membre du CA, va momentanément prendre un peu de recul. En espérant qu’il pourra très bientôt reprendre du service, l’aide qu’il apporte est précieuse pour le fonctionnement du club.

Parmi les nouveaux dirigeants, il faut noter l’arrivée de Guillaume CASTAING, déjà « un peu »connu comme joueur sur tous les stades du département, et de Benjamin SAINT-OMER qui intègrera le conseil d’administration.

Enfin, après 37 ans, j’ai décidé de ne pas reprendre ma licence et donc de ne pas renouveler mon mandat de président. J’en profite pour remercier tous ceux qui  ont servi le club avec moi ces dix dernières années et  bien sûr tous ceux que j’ai  pu côtoyer, joueurs ou dirigeants depuis 1978. La décision a été très difficile à prendre, mais il me semblait que c’était le bon moment pour passer le relais à Gérald ROUSSILLON, déjà co-président depuis 3 ans. Gérald connait maintenant tous les rouages du club et il saura s’entourer efficacement pour donner une nouvelle impulsion à l’OM.

Des changements certes mais pas de rupture, juste des passages de témoins pour que  les couleurs « jaune et noir » puissent encore longtemps briller sur les terrains gersois.

Bonne continuation et vive l’OM

GESTA Joël