Olympique Monblanais : site officiel du club de foot de MONBLANC - footeo

L'OM en assemblée

7 juin 2016 - 22:15

RAPPORT MORAL 2016 DU PRESIDENT GERALD ROUSSILLON

 

 

"Je vais commencer mon rapport moral en remerciant les dirigeants du club qui se sont impliqués cette saison pour l'entretien des locaux et du terrain. C'est une partie très dure pour assurer la bonne marche du club. François a assuré la tonte, et nous avons avec quelques personnes fait tout le reste. Merci aussi à Josiane qui a géré les feuilles de matchs et les déplacements des équipes toute la saison. Je n'oublie pas non plus les joueurs qui ont fait taxi toute la saison souvent, pour pas grand chose sur le plan sportif et encore moins coté humain. Merci à vous tous pour votre dévouement au club.

 

Je vais maintenant passer à la partie comportement et engagement des joueurs et dirigeants. Pour rappel, une licence est payante par le club qui en fait la demande pour un nouveau joueur. Si les joueurs ne les payent pas, nous augmentons notre dette au district du Gers, et ce n'est pas le but. Vous augmentez également votre dette envers nous et ce n'est pas le but non plus.

Voila pourquoi la décision a été prise de ne pas renouveler les demandes de licences aux joueurs ayant des dettes au club. Un rappel sera fait la semaine prochaine indiquant le montant de cette dette. Sans nouvelles des joueurs concernés, la licence ne sera pas refaite et les demandes de sortie automatiquement refusées. S'il faut mettre un bon coup de balai pour repartir sur des bases saines, Alain, Cyrille, les membres du bureau et moi, n'auront aucun problème à le faire, les valeurs Monblanaises frappent de nouveau à la porte, il était temps !

 

On nous a reproché de ne pas respecter les engagements des saisons précédentes alors nous allons faire en sorte que ça ne se reproduise pas. C'est difficile d'être partout en même temps, il faut tondre, tracer, jouer, faire la touche et les repas alors, si des gens, des dirigeants veulent s'impliquer un peu plus pour nous donner un coup de main, c'est avec grand plaisir. J'ai besoin de monde au conseil d'administration, de personnes qui veulent nous aider et qui apportent des idées, des gens qui participent à la vie du club, disponibles et motivés. Bref, des volontaires qui s'engagent sans absolument rien esperer en retour, mis à part des joueurs heureux d'enfiler et de mouiller le maillot de l'Olympique Monblanais. C'est notre seule récompense. Et oui c'est ça le monde associatif, des gens qui travaillent dans l'ombre pour le confort des autres et pour une bonne convivialité.

Concernant le côté sportif, je laisse le soin à Cyrille et à François de vous faire un résumé de la saison, mais pour moi la saison se résume en deux mots pour l'équipe une : déception et frustration. Je reste persuadé que notre place n'est pas en division une pour l'équipe première. Heureusement pour nous, la réserve a fait un beau parcours en challenge du district, on aurait  pu espérer mieux mais bravo à eux et aux anciens qui ont tenu la baraque jusqu'en demi finale. Je n'ajouterai rien de plus sur le plan sportif.

Ensuite, le trésorier va nous présenter son bilan et vous allez comprendre à quel point nous avons besoin de trésorerie pour pouvoir survivre. Il faut arroser, acheter du matériel, entretenir les locaux et le terrain, mais rien n'est gratuit et sans l'aide de la mairie, nous n'irons pas loin. Il faut absolument se mobiliser dès le début de saison. Je sais que c'est dur de vendre des calendriers mais il faut faire rentrer cet argent dans les caisses du club. On doit aller chez les habitants de Monblanc pour qu'ils nous connaissent, si nous allons à leur rencontre, peut-être que nous les verrons plus souvent au bord du terrain et il y a sûrement des gens à recruter.

L'ensemble des dirigeants et les membres du bureau ont pour objectif de rectifier le tir la saison prochaine. Sachez que c'est Alain Lacroix, Cyrille et moi que les gens tiennent responsables des difficultés sportives ou financières du club. C'est tout à fait normal et nous l'assumons. Nous cherchons des solutions et des idées nouvelles pour donner un second souffle à l'OM et pour éviter le naufrage. La mairie nous a demandé de faire des efforts sur les animations du club afin de retrouver une stabilité financière. Vu ceux déjà fournis toute cette saison sur les infrastructures du stade Roger Durrieu, nous avons eu peu de temps pour organiser plus de lotos et de soirées à thème. Des idées nous en avons, mais il faut des volontaires pour aller au bout, alors mobilisons nous encore plus pour montrer au village et aux membres du conseil municipal que nous en sommes capables.

Des travaux ont étés réalisés au stade mais il en reste encore. Nous souhaitons repeindre les mains courantes et les buts, Il y a des fuites d'eau sur l'ancien système d'arrosage que nous allons réparer avec Alain et Bernard dès que nous aurons trouvé une mini pelle, ce qui devrait être fait dans les prochains jours. Nous allons rajouter des vannes pour pouvoir isoler les différents circuits d'eau en cas de problèmes ou de pannes. Il va falloir aussi tondre, débroussailler et arroser le terrain tout au long de l'été. Voila un programme bien chargé qui va demander encore une fois l'implication de tous les dirigeants du club. Avec des gens motivés et organisés, tout est possible.

Nous aurons tous une pensée aujourd'hui pour Monsieur Bernard Ribes disparu au mois de décembre. Je me souviens encore de notre premier titre en 2004 avec une remise de médaille à la mairie. Il a eu un mot et une attention pour chacun d'entre nous. Ce jour là nous étions sa fierté, le premier titre de l'association sportive du village, nous avions l'impression d'être reçus à l'Elysée. Merci encore Bernard pour ce beau souvenir.

Je terminerai ce rapport moral par un bilan personnel. Je tenais à vous dire à quel point je suis heureux d'être le Président de cette association qui m'a toujours tenu à cœur, et pour laquelle j'ai un énorme respect. Pour les gens qui l'ont créée, je pense bien sur à Roger Durrieu, à Louis Bassetto et tous les autres, mais aussi au gens qui sont passés avant moi Daniel et Joël, je veux qu'ils soient fiers de ce que nous faisons et des gens qui travaillent pour le club. Les valeurs de L'OLYMPIQUE MONBLANAIS ne peuvent pas être piétinées par des joueurs sans éducation et sans savoir vivre. Je sais également que je ne fais pas l'unanimité à mon poste, j'entends des choses à droite et à gauche, mais je me fous des réflexions et des sarcasmes des gens. J'apprends tous les jours et je ferai encore des erreurs mais je suis fier d'être le Président de l'OM avec mon pote Alain à mes cotés. Sachez que je me dévoue pour ce club et pour vous et s'il faut repartir avec une seule équipe je le ferai et je l'assumerai. Je ne laisserai pas tomber et je ferai tout mon possible pour que le club vive pendant des années. Merci de m'avoir écouté et longue vie à l'OM."

Commentaires

ALAIN GNOLIX 8 juin 2016 08:28

Pour la première assemblée de notre nouveaux président superbe journée, allez maintenant au boulot joueurs et dirigeant mais avant tout bonnes vacances car la saison est longue et bonne coupe d'Europe .

PAELLA DU CLUB : nouvelles photos 5 jours
PAELLA DU CLUB 5 jours
BUGET PARTICIPATIF 5 jours
Clément Lcz est devenu membre 13 jours
OM : nouveau joueur 13 jours
Nicolas Anton est devenu membre 18 jours
Nicolas Anton est devenu membre 24 jours
OM : nouveau joueur 26 jours
3-3
OM / U.S. AUBIET 2 26 jours
OM / U.S. AUBIET 2 : résumé du match 26 jours
OM : nouveau joueur 27 jours
10-2
OM / LOMBEZ VÉTÉRANS 1 mois
pierre gourrier, Loic Moranville et pierre gourrier ont commenté OM / LOMBEZ VÉTÉRANS 1 mois
10-2
OM / LOMBEZ VÉTÉRANS 1 mois
OM / LOMBEZ VÉTÉRANS : résumé du match 1 mois

Aucun événement