Olympique Monblanais : site officiel du club de foot de MONBLANC - footeo

France - Argentine, ça c'est fait !!

30 juin 2018 - 18:35

Les plus jeunes ne s'en rappellent pas et pour cause, mais la France avait une ardoise face à l'Argentin en CM. La France s'inclinait 2-1, il avait fallut veiller tard pour voir le match après minuit.

En remportant cet après-midi la rencontre 4-3, les français sont en 1/4, cela veut dire que leur Coupe du Monde est réussie. Place au reste, que du bonheur…….

Commentaires

Jean-Marc LAFFONT 2 juillet 2018 17:26

Je persiste et je signe ! En 1982, Michel Hidalgo avait l'audace de placer 3 numéros 10 au milieu, (Platini, Giresse et Genghini), associés à Tigana, pas plus réputé pour ses qualités physiques que les 3 autres. Deschamps, fidèle au piètre "joueur" qu'il a été, n'alignerait plutôt que des numéros 6. On ne peut évidemment pas savoir ce que ce choix du jeu d'Hidalgo donnerait aujourd'hui mais le spectacle était assuré pour ceux qui ne confondent pas football et athlétisme. L'avantage (le seul hélas ...) du grand âge qui est désormais le mien, c'est que l'on peut comparer et une équipe qui laisse 69 % de la possession de la balle à son adversaire en 1° mi-temps, en se contentant des exploits individuels d'un super athlète, ne peut recueillir les suffrages des véritables amoureux du football; ma bienveillance naturelle m'incitera à pardonner l'enthousiasme de ceux, trop jeunes, qui n'ont pas connu autre chose ...

Staff
Fabrice
Fabrice 1 juillet 2018 10:21

Alors, c'est vrai que le jeu pratiqué n'est plus le même, les footballeurs actuels ont des moyens athlétiques supérieurs et vont bien sûr plus vite. Même les shorts étaient différents, nous disions "des flottants", peu ou pas de protège-tibia... Néanmoins, la rencontre d'hier était quand même beaucoup plus plaisante que les dernières, j'ose croire que les futures puissent nous procurer plus de jeu, c'est l'éternel débat autour du n°10 et l'absence de Payet par exemple. Après, la fulgurance de M'Bappé, il vaut mieux l'avoir avec nous quand même..

Jean-Marc LAFFONT 30 juin 2018 22:59

Cette équipe de France de 1978 avait un véritable fond de jeu et préfigurait celles de 1982 et 1986, en passant par celle championne d'Europe en 1984. Rien à voir avec celle d'aujourd'hui qui ne serait pas grand chose sans le physique de Mbappé dont les courses rectilignes rappellent furieusement celles d'Olive et Tom (1) sur des terrains de 500 m de long. Pour moi, le football, c'est autre chose ; dommage que le résultat prime sur tout le reste pour l'immense majorité des gens ... Ne parlons pas non plus du jeu de l'équipe de 1998 qui n'a dû sa réussite qu'à un grand concours de circonstances, celle de 2018 étant bien partie pour l'imiter quand on pense à la faiblesse de l'équipe argentine aujourd'hui et à l'indisponibilité de Cavani pour le prochain match. On l'aura compris, pour s'enthousiasmer, inutile de compter sur moi ... (1) Pour les plus jeunes, célèbre dessin animé japonais des années 80

PAELLA DU CLUB : nouvelles photos 4 jours
PAELLA DU CLUB 4 jours
BUGET PARTICIPATIF 4 jours
Clément Lcz est devenu membre 11 jours
OM : nouveau joueur 11 jours
Nicolas Anton est devenu membre 17 jours
Nicolas Anton est devenu membre 22 jours
OM : nouveau joueur 24 jours
3-3
OM / U.S. AUBIET 2 25 jours
OM / U.S. AUBIET 2 : résumé du match 25 jours
OM : nouveau joueur 26 jours
10-2
OM / LOMBEZ VÉTÉRANS 1 mois
pierre gourrier, Loic Moranville et pierre gourrier ont commenté OM / LOMBEZ VÉTÉRANS 1 mois
10-2
OM / LOMBEZ VÉTÉRANS 1 mois
OM / LOMBEZ VÉTÉRANS : résumé du match 1 mois

Aucun événement