France - Argentine, ça c'est fait !!

30 juin 2018 - 18:35

Les plus jeunes ne s'en rappellent pas et pour cause, mais la France avait une ardoise face à l'Argentin en CM. La France s'inclinait 2-1, il avait fallut veiller tard pour voir le match après minuit.

En remportant cet après-midi la rencontre 4-3, les français sont en 1/4, cela veut dire que leur Coupe du Monde est réussie. Place au reste, que du bonheur…….

Jean-Marc LAFFONT 2 juillet 2018 17:26

Je persiste et je signe ! En 1982, Michel Hidalgo avait l'audace de placer 3 numéros 10 au milieu, (Platini, Giresse et Genghini), associés à Tigana, pas plus réputé pour ses qualités physiques que les 3 autres. Deschamps, fidèle au piètre "joueur" qu'il a été, n'alignerait plutôt que des numéros 6. On ne peut évidemment pas savoir ce que ce choix du jeu d'Hidalgo donnerait aujourd'hui mais le spectacle était assuré pour ceux qui ne confondent pas football et athlétisme. L'avantage (le seul hélas ...) du grand âge qui est désormais le mien, c'est que l'on peut comparer et une équipe qui laisse 69 % de la possession de la balle à son adversaire en 1° mi-temps, en se contentant des exploits individuels d'un super athlète, ne peut recueillir les suffrages des véritables amoureux du football; ma bienveillance naturelle m'incitera à pardonner l'enthousiasme de ceux, trop jeunes, qui n'ont pas connu autre chose ...

Fabrice